Optimiser son salon on line

Connaitre les clefs pour organiser un salon :
- Être capable de construire sa participation, d’un point de vue organisationnel, marketing et commercial,
- Intégrer les points forts et faibles pour une prochaine participation et estimer les bénéfices.

2 jours

345€/jour (possibilité de prise en charge)

Nous consulter pour connaître les prochaines dates.

CCI Brive, Guéret ou Limoges

PHASE 1 : EN AMONT DU SALON
Opérer le choix du salon :
- Faire des visites tests année N-1 en tant que visiteur.
- Vérifier les visiteurs, nombre de fréquentation, nationalité des visiteurs, réputation, couts liés au lieu
- S’assurer du sérieux du salon, afin de pouvoir inscrire sa future participation dans la durée, y compris les efforts marketing des organisateurs
- Réaliser un premier budget pour la participation, et identifier les personnes participantes.
Définir les objectifs pour le salon
Identifier le chef du projet salon
Définir le budget et le planning
Choisir le meilleur angle promotionnel
Mettre en place l'équipe
Suivre le projet
Lancer des invitations aux clients
PHASE 2 : PENDANT LE SALON
Mettre en place le stand
Animer le stand
Démonter le stand
PHASE 3 : APRES LE SALON
Construire sur les retombées.
Clore l'action et faire un bilan.