Éligibles au CPF

Mettre en œuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise

Objectifs
  • Identifier et planifier un projet de communication digitale. 
  • Produire et mettre en œuvre du contenu adapté à la communication digitale. 
  • Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale

 

Formation éligible au CPF et au CCE

Durée
4 jours
Coût
1390 € nets de taxes
Date
Nous consulter pour connaître les prochaines dates.
Lieu
CCI Brive, Guéret, Limoges
Programme
  • Introduction aux fondamentaux du marketing et de la communication digitale
    • Les grands principes du marketing digital, dans le respect du RGPD
    • Tendances actuelles et évolutions
    • L’inbound marketing (amont de la vente)
    • Le phygital et le cross-canal
    • UX et UI (Expérience ressentie par l’utilisateur à chaque point de contact et Interface utilisateur : expérience visuelle, graphique et fonctionnelle)

 

  • Stratégie de production et de diffusion de contenu en fonction de leurs typologies
    • Introduction : pourquoi rentrer dans l’ère du marketing de contenu ?
    • Notions méthodologiques d’un plan marketing digital et sa gestion de projet, pourquoi et comment créer des personas permettant de déterminer des ensembles de besoins et d’usages auxquels répondront les contenus ?
      • Les 3 grandes familles de marketing de contenu, les spécificités de chaque vecteur, gestion d’un calendrier, un budget et gestion des ressources internes/externes : 
        • Paid média (la e-publicité, l’affiliation, le display, Real Time Bidding, publicité sur les réseaux sociaux)
        • Owned média (Blog, e-mail marketing, site internet, page facebook, SEO et rédaction pour le web, SMO et fondamentaux du community management, etc...),
        • Earned media : analyse et audit des influenceurs, approche méthodologique, marketing viral, relation presse digitale, le net-linking

Prévoir des créations de personas, mise en pratique

 

  • Analyse web et mesure des actions
    • Quels sont les KPI (indicateurs clés) ?
    • Comment construire son tableau de bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie ? Mise en pratique : construire un tableau en cohérence avec la mise en pratique des personas (1h30)
    • Comment analyser l’audience, ainsi que les comportements des utilisateurs/clients ?
    • Détecter les tendances et identifier des usages
    • Les outils et plateformes de mesure et de suivi d’audience
    • Mettre en place du test and learn (A/B testing), en fonction des indicateurs d’audience et de comportement
    • Optimisation des supports : site e-commerce, fiche produit, article, contenu...

Autres formations disponibles