Mettre en œuvre une stratégie gagnante après une crise et des difficultés

- Analyser sa situation pour revoir sa stratégie globale en l’adaptant à la situation
- Analyser sa situation financière et l’optimiser
- Comprendre les mécanismes qui conduisent aux difficultés
- Connaitre les acteurs externes et leur rôle dans l’accompagnement de l’entreprise en difficulté
- Mettre en place, en interne, des outils de pilotage pour anticiper et mesurer l’activité
- Elaborer un plan d’actions pour être en capacité de présenter un dossier argumenté à ses partenaires externes (financiers …)

Tout dirigeant qui se préoccupe du rebond sa société, cadre ou équipe de direction.

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Campus consulaire – 11 rue Philippe LEBON – 87000 LIMOGES

Analyser sa situation pour revoir sa stratégie globale et l’adapter :
- Analyse complète de la situation du dirigeant et de la société
- Revue des différentes fonctions dans l’entreprise
- Commercial, achats, production et performance interne
- Innovation numérique, management, RH, formation
- Identification des leviers prioritaires, rédaction d’un plan d’actions
- Formalisation d’une stratégie avec plusieurs scénarii
Analyser ma situation financière et l’optimiser :
- Analyse financière sur 3 ans
- Comparatif concurrentiel (principaux concurrents …)
- Valorisation de mon entreprise (en option)
Comprendre les mécanismes qui conduisent aux difficultés :
- Les principales causes et les mécanismes qui conduisent aux difficultés
- Statistiques nationales et locales
- Analyse des conséquences possibles
- Les obligations et risques du dirigeant
Connaitre les acteurs externes et leur rôle dans l’accompagnement de l’entreprise en difficulté :
- Les différents acteurs et de leur rôle
- Les principales procédures applicables aux entreprises en difficultés
Mettre en place, en interne, des outils de pilotage pour anticiper et mesurer l’activité :
- Les outils de gestion
- Analyser les mesures à prendre
Formaliser un plan d’actions prioritaires pour être en capacité de le présenter à ses partenaires externes (financiers …) :
- Formaliser un business plan avec des prévisionnels
- Identifier les différents partenaires externes.
Modalités :
- Supports numérisés (PDF, PPT, sitothèque…)
- Utilisation d’outils d’analyse stratégique (PORTER)
- Utilisation d’outils de gestion EXCEL et d’outils spécialisés dans l’analyse financière (PREFAC, FCGA ,RCA…)
- Accès à des bases de données spécialisées
- Suivi sur 3 mois
- Possibilité d’adjoindre les équipes d’encadrement, ou responsable par fonction
(Dernière mise à jour le 08/06/2020)