Stratégie commerciale et marketing

- Bâtir une stratégie cohérente et efficace dans les domaines du marketing, de la communication en accord avec les choix stratégiques de l’entreprise et les spécificités du marché
- S’approprier les démarches et techniques permettant d’élaborer et de mettre en œuvre ces stratégies
- Contrôler et maîtriser la bonne conduite de sa stratégie afin d’assurer sa réussite commerciale
- Comprendre et anticiper les évolutions en cours dans les fonctions marketing, communication et commerciales, notamment celles liées aux nouvelles technologies

Chefs d'entreprise

2 demi-journées en collectif et 1 journée d'accompagnement en entreprise

720 €

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CCI Formation - 11, rue Philippe Lebon - 87280 Limoges

- Elaboration et mise en place de la stratégie commerciale
- Analyse de l’environnement et définition du positionnement
- Segmentation et ciblage des marchés
- Audit des faits internes et ressources : définition des domaines d’activités stratégiques
- Diagnostic de la situation et construction de ma matrice SWOT
- Le Mix marketing
- La stratégie de commercialisation
- Suivre, contrôler et adapter sa stratégie commerciale et son plan marketing
- Prévision des ventes
- Fixation des objectifs marketing
- Communiquer en interne et auprès de ses clients
- Elaborer des outils de contrôle (principaux indicateurs)
- Mesurer les écarts et développer des plans de contingence
- Les diverses facettes de la stratégie commerciale et les autres éléments à maîtriser
- RH : inter-relations dans l’entreprise et atouts personnels
- Communication : e-marketing et réseaux sociaux
- Développement à l’international
- Négociation commerciale
Méthodes pédagogiques
L’alternance entre apports didactiques et cas concrets énoncés par l’intervenant favorise l’opérationnalité de la formation.