RGPD : ressources humaines, êtes-vous prêts ?

-

La CCI de Limoges et de la Haute-Vienne, en partenariat avec l'ALIPTIC, la CPME87 et Entreprise Europe Network, aborde dans ce dernier atelier RGPD 2018, l'impact du RGPD sur les ressources humaines.

Depuis le recrutement d'un salarié jusqu'à son départ de l'entreprise, le service RH traite des données personnelles : paie mensuelle, entretien d'évaluation du collaborateur, parcours de formation, gestion administrative etc.

Seront abordés :

• Comment sensibiliser les managers et les salariés sur le RGPD ?
  • Avez-vous vérifié que votre partenaire paye, voire le logiciel paye répondent bien aux garanties de conformité ?
  • Avez-vous le réflexe de nettoyer systématiquement vos archives papiers et informatiques
  • Quelles sont les sanctions encourues par les chefs d'entreprise en cas de non-respects du RGPD ?
  • Comment mettre en place et tenir un registre des traitements RH ?

Intervenant : Me Richard Doudet, avocat

Public concerné : toutes les entreprises employant des salariés

Lieu : CCI - 16, place Jourdan - 87000 Limoges

Conditions de participation : Inscription obligatoire