Les Google Ateliers numériques vous donnent RDV à Bellac

-

La CCI de Limoges et de la Haute-Vienne, est ravie de vous proposer un nouveau RDV dédié au numérique en partenariat avec Google Ateliers numériques qui prendra place cette fois-ci à Bellac, au coeur du Pays du Haut Limousin !

Lieu de l'événement :

Office de Tourisme du Pays Haut Limousin

Pôle de Bellac, rue des Doctrinaires.

Un programme mêlant échanges, théorie et pratique sur des sujets incontournables liés au digital :

• De 10h00 à 11h00 : Conférence "Fondamentaux du référencement naturel : comment être plus visible sur internet ? (Niveau 1) "

Objectif : améliorer le positionnement de votre site Internet sur les moteurs de recherche

• Découvrir les fondamentaux du référencement naturel et leur mise en place :

• Comprendre les règles d'or du SEO et des moteurs de recherche
    • Découvrir les outils incontournables
    • Trouver et choisir des mots clés pertinents
    • Mettre en place des optimisations SEO sur son site internet
    • Ateliers pratiques

• De 11h00 à 12h00 : Conférence  "Comment paramétrer et optimiser sa page Google My Business ?"

Objectif : découvrir la force de l'outil Google My Business et apprendre comment paramétrer votre fiche pour accroître votre visibilité en ligne, nouvelles fonctionnalités, posts, promotion des produits, et mise en avant d'offres promotionnelles :

• Comprendre l'importance de Google My business
  • Mettre en place les fonctionnalités de base
  • Mettre en place les fonctionnalités avancées

• De 12h00 à 14H00 : Café et échanges autour du minivan

• De 14h00 à 16h00 : Atelier pratique "Comment utiliser la publicité en ligne pour développer son activité ?"

Objectif : découvrir les leviers publicitaires existants pour faire connaître votre entreprise en ligne et acquérir de
nouveaux clients, comment promouvoir votre activité sur Internet ? Quels sont les objectifs et critères de réussite pour votre campagne publicitaire en ligne ? Quel support publicitaire choisir ? Comment mettre en oeuvre votre stratégie publicitaire en ligne ?

• Découvrir la publicité en ligne pour accroître ses ventes et faire la promotion de son activité
  • Utiliser la publicité en ligne pour développer sa marque via le Search, la vidéo, la publicité Display et l’emailing.

Evénement organisé en présentiel*, inscription obligatoire.

*Les modalités liées à l'organisation peuvent changer en fonction du contexte sanitaire et de son évolution.

Public concerné : entreprises, commerçants

Lieu : Bellac