Webinaire : gérer le risque face à la flambée des prix de l'énergie

energei ukraine

Dans le cadre de ses missions, la CCI vous aide à faire face aux difficultés engendrées par la situation actuelle en Ukraine.

Nous vous invitons vivement à assister au webinaire organisé sur le thème : "Achats d'énergie ou comment gérer son risque face à la flambée des prix de l'énergie ?" le vendredi 8 avril 2022 de 11H à 12H30

Le gaz est six fois plus cher qu’en 2020 et l’électricité, cinq fois plus chère. Ces prix élevés mettent l’économie française en péril et impactent lourdement la rentabilité de nombreuses entreprises. Certains comparent la situation actuelle à un choc pétrolier dans le domaine de l’électricité… Ils ne sont pas loin de la réalité.

Au programme :

• L’achat d’énergie : du tarif réglementé au choc
  • Les explications du choc
  • Le futur : accalmie ou bis repetita
  • ARENH, CSPE, prêt BPI : les aides de l’état
  • La PME : les solutions de gestion du risque
  • Quelles solutions d’accompagnement par votre Chambre consulaire

Intervenants : Arnaud Guihard – Directeur d’ORACE, Stéphane Sorin – COLLECTIF ENERGIE

S'INSCRIRE