Apesa soutient les entrepreneurs en difficulté

Face aux difficultés actuelles liées à la crise sanitaire et au reconfinement, les chefs d’entreprise sont souvent isolés.

La CCI de Limoges et de la Haute-Vienne, le tribunal de commerce de Limoges, la chambre de métiers et de l'artisanat de la Haute-Vienne, le greffe du tribunal de commerce de Limoges ont mis en place le dispositif Apesa en Haute-Vienne pour combler ce vide.

En quoi consiste le dispositif Apesa ?

L’association APESA 87 (Aide psychologique aux entrepreneurs en souffrance aiguë) peut aider les entrepreneurs via un dispositif d'alerte en trois étapes : des psychologues forment des sentinelles, celles-ci sont ensuite chargées de détecter les cas de détresse psychologique. Enfin, le chef d'entreprise est pris en charge gratuitement par un psychologue.

En cette période de crise inédite, la solidarité est plus que jamais indispensable.

La gratuité de la prise en charge est garantie par les fonds de l'association à laquelle tout le monde peut cotiser. Reconnue d’intérêt général, votre don à Apesa 87 ouvre droit à une réduction d’impôt de  60 % pour les entreprises et 66 % pour les particuliers.

N'hésitez pas à adhérer à ce dispositif en contactant la CCI et à alerter lorsque des situations difficiles sont portées à votre connaissance ou si vous êtes vous-même en difficulté.

Plus d'infos  https://www.limoges.cci.fr/entreprises-en-difficulte.html