Success story d'une cession avec la CCI

cession_temoignage

La cession est une des étapes de la vie de l'entreprise à laquelle tout chef d'entreprise peut être confronté.

Réussir sa cession est primordial, la CCI de Limoges et de la Haute-Vienne vous offre les conditions idéales pour mener à bien ce projet.

Histoire d'une success story

Pour mieux comprendre, voici la sucess story d'un entrepreneur qui a cédé son entreprise de menuiserie, Fornieles et fils. La signature - repoussée à cause des événements - a eu lieu fin avril.

Suite aux départ de ses enfants, Thierry Fornieles a songé à céder son entreprise.

Quelques réunions d'informations plus tard le projet s'est concrétisé. Un des salariés s'est manifesté pour se porter candidat à l'acquisition, rapidement. Et c'est le début de l'aventure !

"Je ne voulais pas passer à côté de l'opportunité, j'ai donc accepté la proposition" explique Thierry Fornieles. Il s'est ensuite tourné vers la CCI Limoges Haute-Vienne et l'équipe en charge du dossier, avec qui il a eu un bon ressenti : "C'est important de se sentir à l'aise et d'avoir confiance en son interlocuteur, en l'occurence, une interlocutrice".

Concernant l'accompagnement de la CCI, Thierry Fornieles précise " la CCI m'a aidé à rassembler toutes les pièces nécessaires et m'a apporté un soutien solide et professionnel."

Thierry Fornieles reste aux côtés du repreneneur afin de l'aider à reprendre l'affaire durant les prochains mois, il pourra ensuite vivre une nouvelle aventure professionnelle sereinement.

L'accompagnement des équipes de la CCI sur ce projet

Etape 1 : la réalisation d'un diagnostic global de l'entreprise permettant ainsi :

• de faire émerger les points sur lesquels travailler avant de vendre
  • de disposer d'un document présentant de manière complète et neutre, l'entreprise

Etape 2 : réalisation de l'évaluation financière des parts sociales de l'entreprise.

Vous souhaitez céder votre entreprise, mais vous ne savez par où commencer, ni vers qui vous tourner ? Faisons le point lors d'un entretien découverte.

(Merci à Thierry Fornieles pour son témoignage)

Il reste des disponibilités pour assister à notre RDV dédié à la reprise d'entreprise Les jeudis de la reprise, le 2 juillet prochain !