Prenez le virage de la transition écologique !

environnement

Faites prendre à votre entreprise le virage de la transition écologique avec des aides simplifiées dans le cadre de France Relance.

Vous souhaitez faire évoluer votre entreprise en cohérence avec la transition écologique ?

L’ADEME peut vous aider à financer rapidement les investissements et études dont vous avez besoin. Le dispositif "Tremplin pour la transition écologique des PME" est mis en place dans le cadre de France Relance.

Quelles sont les conditions d'éligibilité ?

L’aide est destinée à toutes les TPE et PME installées en France de tous les secteurs d’activité (à l’exclusion des auto-entrepreneurs)

Quelles sont les opérations éligibles à ce dispositif ?

Les investissements et les études éligibles apparaissent dans une liste prédéfinie selon le secteur d’activité et peuvent concerner :

• des actions de lutte contre le changement climatique,
  • la rénovation globale des bâtiments,
  • l’éclairage,
  • l’efficacité énergétique des équipements de froid commercial,
  • l’isolation et la ventilation des bâtiments industriels,
  • la production de chaleur et de froid des bâtiments industriels,
  • la mobilité,
  • l’économie circulaire et la gestion des déchets,
  • l’écoconception et les labellisations.

Quelles sont les modalités de calcul de l'aide ?

Pour la plupart des investissements ou études, des devis doivent être présentés lors de la demande d’aide.
Le montant de l’aide, calculé forfaitairement, doit être supérieur à 5000 euros et inférieur 200000 euros.

Retrouvez les informations détaillées sur le site de l'ADEME.

Afin de définir vos enjeux et de formaliser vos projets, n’hésitez pas à prendre contact avec votre conseiller développement durable à la CCI de Limoges et de la Haute-Vienne.