Info de dernière minute : prolongation des aides pour l'apprentissage

apprentis aide

L'aide à l'embauche des apprentis est de nouveau prolongée jusqu'à la fin de l'année 2022 ! (Initialement cette aide devait prendre fin en juin 2022)

Le nouveau gouvernement en place a souhaité prolonger cette aide visant à soutenir et maintenir le développement de l'apprentissage.

Pour rappel, il s'agit d'une prime versée aux entreprises de moins de 250 salariés qui embauchent des alternants :

• 5000 euros pour l’embauche d’alternants (de moins de 18 ans)
  • 8000 euros pour les alternants majeurs.

Le gouvernement s'est fixé l'objectif de 1 million de contrats signés, une ambition qui explique la prolongation de ces aides.

A noter :

Pour les aides exceptionnelles qui seront versées aux entreprises d’au moins 250 salariés au titre de contrats conclus à partir du 1er janvier 2022, le respect d’un pourcentage minimal de salariés en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation sera apprécié au 31 décembre 2023. Les entreprises devront, avant le 31 mai 2024, adresser à l’agence de services et de paiement la déclaration sur l’honneur attestant du respect de ce pourcentage. (Source : centreinffo.fr)

Ce dispositif déployé dans le cadre de #1jeune1solution est également ouvert aux contrats de professionnalisation (personnes préparant "un diplôme ou un titre de niveau licence professionnelle ou inférieur") et aux masters et équivalents (apprentis uniquement).

Vous souhaitez en savoir plus sur l'apprentissage ? Notre équipe est à votre écoute.

Voir le Décret n° 2021-1468 du 10 novembre 2021