Covid-19 : informations et mesures de soutien aux entreprises

relance_activite

CRISE SANITAIRE : LA CCI A VOS COTES

(Dernière mise à jour au 10/03/2022 - 08H00)

Des questions ? Contactez-nous :

Par téléphone : 05 55 45 15 15

La CCI de Limoges et de la Haute-Vienne reste à vos côtés pour gérer le quotidien dans un contexte en évolution permanente.

france relance

L'objectif que nous nous sommes fixé est clair : vous accompagner et vous informer au mieux pour vous aider à faire face à cette situation inédite.

La crise sanitaire et la continuité d'activité

Dernières informations

• Actualité-crise sanitaire : informations actualisées sur le site du Gouvernement
  • Prorogation du doublement du plafond d'utilisation des titres-restaurant 2022 jusqu'au 30 juin 2022 : LIRE

Evolutions des recommandations

• Depuis le 14 mars : le Pass vaccinal n'est plus exigé là où il l'était (loisirs, lieux de culture, restauration, foires, salons...)
  • Aprés le 14 mars : le Pass vaccinal restera en vigueur dans les établissements de santé, maisons de retraite, établissemenst pour personnes handicapées... le masque ne sera plus obligatoire dans les lieux clos soumis au "pass vaccinal" (sauf dans les transports et établissements de santé)
  • Communiqué de presse du premier ministre le 3 mars 2022 : LIRE

Documentations utiles :

• Indépendants, micro-entrepreneurs, vous êtes impactés par la crise ? Des aides vous sont destinées : LIRE
  • Protocole national pour la santé des salariés appliquable au 16/02/2022 : LIRE
  • Accédez à l'ensemble des protocoles sanitaires en vigueur selon votre activité : ICI

Le digital au service de votre activité : engagez votre transition numérique !

Aide spécifique pour les commerces multi-activités

aide

Testez votre éligibilité ICI

Mesures de soutien aux entreprises :

Le Ministère de l'Economie et des Finances propose un n°unique : 0 806 000 245 (du lundi au vendredi de 9h à 12h puis de 13h à 16h - prix d'un appel local) et un site web

France Relance :

Plan de Relance : les appels à projets

Un réseau "Groupe d'appui France Relance Industrie" a été créé pour accompagner les chefs d'entreprises dans le dépôt des dossiers (voir le CP)
La CCI de limoges et de la Haute-Vienne a mis en place un guichet unique à destination des entreprises souhaitant bénficier du Plan de Relance :

Autres ressources :

#1jeune1solution : faciliter l'entrée des jeunes dans la vie professionnelle : nouveau une rubrique "europe" intégre le dispositif ! (février 2022)

• Outil en ligne pour découvrir les aides auxquels les jeunes ont droit : Tester !

Région Nouvelle-Aquitaine :
  • La Région Nouvelle-Aquitaine encourage plus de 6000 commerçants, producteurs et artisans à vendre en ligne via les places de marchés, en savoir plus

Les sites Internet et des outils à consulter régulièrement :

Sites Internet :

NE RESTEZ PAS ISOLE(E)S :

Des difficultés personnelles ? Prenez contact via la plateforme dédiée.

APESA87 se tient aussi à votre disposition.

Les contacts utiles :

Cybermenaces : contacts et informations

• Recommandations à destination des entreprises et des salariés en télétravail, à lire ICI
  • Signaler un contenu comportement illicite auprès de la gendarmerie ICI

L'AIST87 :

• téléphone et formulaire de contact ICI

La DREETS :