Consultez les résultats de la dernière enquête pour la reprise de l'activité

résultats enquête

La CCI de Limoges et de la Haute-Vienne a récemment diffusé une enquête auprès des entreprises du département, afin de mieux appréhender la reprise d'activité.

Voici les principales tendances qui se dégagent de cette enquête :

• 50 % des répondants sont concernés par des mesures de fermeture administrative.
  • 67 % indiquent être éligibles à une des aides des pouvoirs publics.
  • 64 % estiment que ces aides permettent de poursuivre ou redémarrer leur activité plus facilement.
  • 29 % des répondants évoquent des freins financiers à leur reprise d'activité. Le frein financier principal est lié aux difficultés de trésorerie, (84 % des répondants). 28 % évoquent également des freins à la reprise liés à la sécurité.
  • 58 % des chefs d’entreprise ont d’ores et déjà commandé des équipements de protection individuelle (masque, gel hydroalcoolique, gants), 21 % ne l’ont pas encore fait mais pourraient en avoir besoin.
  • 22 % envisagent de relocaliser localement et durablement leur approvisionnement.

Afficher les résultats.

Télécharger l'enquête.