Audit énergétique : l'échéance approche !

Audit énergétique

La prochaine échéance de l'audit énergétique obligatoire est fixée au 5 décembre 2019. Il est donc temps de mettre en place le processus afin de rester en conformité. Cet audit, issu d'une directive européenne de 2012, prévoit l'analyse des installations et de la consommation des entreprises concernées, et ce, tous les 4 ans.

Qui est concerné ?

Les entreprises de plus de 250 salariés, réalisant plus de 50 millions de chiffre d'affaires.

A noter que la certification ISO 50001 sur la gestion efficace de l'énergie exonère les entreprises de cet audit énergétique obligatoire.

Quel bilan pour la première vague d’audit règlementaire ?

L'Ademe a publié, en février 2018, un rapport sur les audits transmis avant le 11 décembre 2017.
La DREAL Nouvelle-Aquitaine a également réalisé une analyse des principales préconisations par secteur d’activité.

La CCI de Limoges et de la Haute-Vienne peut vous accompagner dans la réalisation d’un pré-diagnostic énergétique pour identifier vos principales consommations et élaborer un plan d’actions prioritaires.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre accompagnement ? Consulter notre site.