L’accompagnement de la CCI face à la flambée des énergies

Crise énergétique, hausse des prix, face à ces nouvelles crises, votre CCI vous informe et vous accompagne sur les dispositifs d’aides et de soutien.

AUTODIAG FLASH ENERGIE

L’autodiagnostic ou « Flash diag énergie » vous permet d’analyser vos pratiques en matière d’énergie pour mieux maîtriser votre consommation.

• Faites le point sur les thématiques de votre choix
  • Identifiez les pistes de progrès
  • Recevrez automatiquement des premières préconisations et des pistes d’actions à explorer

Pour effectuer le test c’est par ici :

VISITE ENERGIE

Nous vous accompagnons dans la transition énergétique de votre entreprise industrielle :

• Optimiser vos consommations d’énergies
  • Identifier vos enjeux énergétiques et vos principaux postes de consommations,
  • Recenser vos usages énergétiques et rechercher des gisements d’économies possibles,
  • Étudier des possibilités de récupération de chaleur, réfléchir sur les énergies renouvelables.

Pour prendre contact avec notre conseiller c’est par ici

AUTO-TEST PHOTOVOLTAÏQUE

Vous pensez au photovoltaïque ?
En 3 étapes nous pouvons vous accompagner dans ce projet. Avant d'entamer toute action, il est important de s’interroger sur l’opportunité que pourrait représenter l’énergie solaire pour votre entreprise.

Pour effectuer le test c’est par ici :

Des guides pour vous aider à reduire vos consommations

Actualité CCI France : 20 conseils pour faire baisser votre facture d’énergie

tl_files/cci-limoges/Photos/actualites/Nov2022/nouvelle photo dossier sobriete.png

Consulter la check list énergie

Le médiateur des entreprises

Decouvrez les baromètres EcoWatt et Ecogaz