Choisir la signature électronique certifiée
Remplacer la signature manuscrite par sa version numérique pour une valeur juridique équivalente.

Sécuriser ses échanges et ses documents avec ChamberSign

Sécuriser vos échanges c'est aussi sécuriser votre entreprise

chambersign

L'utilisation du numérique dans la gestion de votre entreprise est devenue incontournable.

Une certification électronique permet d’échanger de manière légale et sécurisée (contrats, factures, mails…), de garantir la confidentialité, de protéger les messages et les documents de toute altération, de certifier l’existence d’une entreprise et d’une identité, d’effectuer des formalités administratives, d’accéder à des échanges commerciaux de type place de marché électronique ou e-commerce ou de sécuriser les paiements.

Il est donc nécessaire de sécuriser l'ensemble de ces échanges et de ces documents dématérialisés.

Le réseau des CCI a choisi de s'adresser à un professionnel du secteur, ChamberSign, autorité de certification, reconnu pour son professionnalisme et son expertise.

La signature électronique : pourquoi et comment l'utiliser ?

Pour faire simple, la signature électronique est l'équivalent de la signature manuscrite mais dans un environnement dématérialisé.

Elle permet de garantir l'identité du signataire car elle est générée à partir d'un certificat numérique délivré par un tiers de confiance qui s'engage sur l'authenticité de l'identité du signataire.

Pour signer électroniquement il est indispensable de s'équiper d'un certificat électonique délivré par une autorité de cetification. Ainsi, aucune contestation n'est possible et vous vous assurez d'être conforme à la réglementation en vigueur (eIDAS, ANSSI et RGS).

Une conformité assurée et un outil performant, c'est justement ce que vous propose la CCI avec son accompagnement dédié !

Le certificat électronique : dans quels cas l'utiliser ?

Le certificat électronique intervient quasi quotidiennement dans la vie d'une entreprise ou d'une collectivité,
concrètement, il permet de :

• Répondre à des appels d’offres
  • Effectuer des téléprocédures
  • Signer des documents
  • Sécuriser des courriels…

En quelques clics, signez et envoyez par mail vos contrats, vos factures sans passer par toutes les étapes "traditionnelles" :

• impression,
  • signature,
  • numérisation,
  • envoi du document par courrier.

Vous vous libérez ainsi de toute la charge administrative de gestion de vos documents contractuels liée aux tâches manuelles chronophages pour votre entreprise.

Vous souhaitez utiliser le certificat de signature électronique ? Notre équipe vous accompagne, découvrez nos formules.

ChamberSign, autorité de certification depuis 20 ans

certifications