Lettres d'information

La lettre d'information de la CCI

Abonnez-vous et recevez des informations utiles et pratiques, que vous soyez un chef d'entreprise, une collectivité, auto-entrepreneur ou étudiant/e.

lettre d'info CCI

 

Chaque semaine vous retrouverez l'essentiel de notre actualité :

 

- Nouvelles dispositions et réglementations,

- Formations à venir,

- Nos services, nos événements,

- Des chiffres sur les tendances de l'immobilier, du commerce ou de l'hôtellerie.

 

 

 

Vous n'êtes pas encore abonné, veuillez saisir votre adresse email ci-dessous.



Pour supprimer votre abonnement : cliquez ici

 

 

Vos données personnelles font l’objet d’un traitement destiné à prendre en charge votre demande, réaliser des enquêtes, transmettre de l’information, diffuser des listes d’entreprises, présenter les actions et les offres de la CCI 87 et, sauf pour répondre à des obligations légales, ne feront l’objet d’aucune communication externe sans votre autorisation. Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD) du 27 avril 2016 et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et tout texte en vigueur à venir, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes, que vous pouvez exercer en vous adressant au délégué à la protection de données de la Chambre de commerce et d’industrie de Limoges et de la Haute-Vienne (dpd@limoges.cci.fr). Pour connaître la durée de conservation de vos données, consultez nos mentions légales sur http://www.limoges.cci.fr/. En outre, une réclamation auprès de la CNIL peut être faite à tout moment (3 Place de Fontenoy, 75007 Paris).



S'installer en micro entreprise

Objectifs

Pour démarrer en toute sérénité lors de cette réunion, il s'agira de :

  • comprendre le fonctionnement et les limites du régime,
  • s’assurer de l'adéquation du régime avec votre projet,
  • d'effectuer les formalités d’immatriculation adéquates.
Public

Toute personne ayant le projet de créer une entreprise quel que soit le secteur d’activité à l’exclusion des activités inéligibles au régime de la micro-entreprise.

Consulter les activités dites "non éligibles"

Il existe des conditions règlementaires pour exercer certaines professions (autorisations et déclarations préalables, permis spéciaux, diplôme, ...) ; nous vous invitons à vérifier, en amont, ces prérequis : https://bpifrance-creation.fr/entrepreneur/activites-reglementees

Prestations

Atelier collectif d’information suivi de la formalité d’immatriculation (sur option) :

  • comprendre le fonctionnement ainsi que les règles sociales et fiscales du régime ;
  • obtenir à l'issue de cette réunion, un rendez-vous individuel au CFE (centre de formalités des entreprises) pour l’immatriculation de l’entreprise (de la constitution du dossier à sa transmission aux organismes concernés).
Modalités pratiques
Les +

En complément de l’atelier : dépôt de la formalité et enregistrement de votre entreprise, dans la journée, exclusivement, pour les activités commerciales (activités artisanales exclues), de prestations de services et libérales non réglementées ainsi que les agents commerciaux.

Coût
55 € net de taxe et par exception 40 € net de taxe pour les activités relevant d’une immatriculation au répertoire des métiers.