Lettres d'information

La lettre d'information de la CCI

Abonnez-vous et recevez des informations utiles et pratiques, que vous soyez un chef d'entreprise, une collectivité, auto-entrepreneur ou étudiant/e.

lettre d'info CCI

Chaque semaine vous retrouverez l'essentiel de notre actualité :

- Nouvelles dispositions et réglementations,

- Formations à venir,

- Nos services, nos événements,

- Des chiffres sur les tendances de l'immobilier, du commerce ou de l'hôtellerie.

Vous n'êtes pas encore abonné, veuillez saisir votre adresse email ci-dessous.

Pour supprimer votre abonnement : cliquez ici

Vos données personnelles font l’objet d’un traitement destiné à prendre en charge votre demande, réaliser des enquêtes, transmettre de l’information, diffuser des listes d’entreprises, présenter les actions et les offres de la CCI 87 et, sauf pour répondre à des obligations légales, ne feront l’objet d’aucune communication externe sans votre autorisation. Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD) du 27 avril 2016 et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et tout texte en vigueur à venir, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes, que vous pouvez exercer en vous adressant au délégué à la protection de données de la Chambre de commerce et d’industrie de Limoges et de la Haute-Vienne (dpd@limoges.cci.fr). Pour connaître la durée de conservation de vos données, consultez nos mentions légales sur http://www.limoges.cci.fr/. En outre, une réclamation auprès de la CNIL peut être faite à tout moment (3 Place de Fontenoy, 75007 Paris).

Faciliter et sécuriser l'intégration d'un salarié en Haute-Vienne

Objectifs
  • Faciliter l'arrivée de nouveaux salariés sur le territoire de la Haute-Vienne en proposant un accueil et un accompagnement individualisé dans leurs démarches
  • Pérenniser leur installation en favorisant l'intégration de leur famille
Public

Toute entreprise qui recrute à l'extérieur du département et qui souhaite développer son attractivité.

Les salariés mutés ou recrutés dans une entreprise située sur la Haute-Vienne, quels que soient la taille de l'entreprise et son secteur d'activité.

Prestations
  • Organisation d'un programme de visites de logements et gestion du planning
  • Accompagnement sur le terrain
  • Assistance jusqu'à la signature du bail
  • Remise d'une valisette d'accueil
  • Aides à la recherche d'assistantes maternelles, de crèches
  • Informations sur les établissements scolaires, sportifs et culturels
  • Accompagnement pour l'orientation professionnelle du conjoint
  • Mise en relation en fonction des besoins

Modalités pratiques

L'entreprise se met en relation avec la CCI, lui transmet les coordonnées de son futur collaborateur afin que la CCI le contacte et traite en direct avec la personne recrutée.

Entretien individuel afin de définir les attentes et les besoins du salarié.

Les +

Prestation personnalisée – confidentialité assurée

975 €HT (prise en charge possible - nous consulter)