Mettre un ou plusieurs salariés à la disposition d'une autre entreprise

Le prêt de main d'oeuvre de salariés

Objectifs

Dans un contexte financier compliqué, le prêt de salariés permet pour l'entreprise "prêteuse" :

• de faire face à des difficultés de trésorerie,
  • d'éviter le chômage partiel ou le licenciement économique des collaborateurs
  • de maintenir ses compétences en réduisant les coûts liés aux charges salariales

Pour l'entreprise "d'accueil" :

• répondre à des besoins en main d'oeuvre qualifiée
  • faire face à une hausse d'activité

Public

Toute entreprise souhaitant adapter ses charges de personnel en raison d'une baisse d'activité, tout en évitant les licenciements.

Toute entreprise ayant des besoins en main d'oeuvre souhaitant bénéficier des compétences d'un salarié dans le cadre d'une convention de prêt de main d'oeuvre (pour une durée déterminée).

Entreprises, vous êtes dans l'une ou l'autre de ces situations ? Contactez notre conseillère pour lui faire part de vos besoins.

Prestations
  • information et accompagnement
  • recensement des besoins en vue d'une mise en relation
  • assistance sur la convention de prêt et le cadre juridique
Les +

Un accompagnement en toute confidentialité.

Vous faites face à d'autres difficultés : financières, personnelles... ? Faites le point avec nos conseillers.

Coût
Entreprise prêteuse : prise en charge CCI / Entreprise d'accueil : nous consulter