Entreprises, bénéficiez du fonds de soutien déployé pour vous venir en aide

Les aides départementales au profit des entreprises impactées par le Covid.

Entreprises, bénéficiez d'une aide dédiée

Entreprises haut-viennoises, l'Association Interconsulaire, la CCI de Limoges Haute-Vienne, la CMA87, la CPME87 et l'UMIH se sont mobilisés pour vous proposer un soutien financier exceptionnel.


 

L'objet du dispositif


Ce dispositif est destiné aux TPE ayant un besoin de financement spécifiquement né de la baisse d’activité liée à l’épidémie du Covid19.



Les entreprises accompagnées

 

Le fonds interprofessionnel concerne les entreprises de moins de 10 salariés réalisant un chiffre d’affaires inférieur à 2 M€, ayant leur siège ou leur établissement principal sur le territoire du département de la Haute-Vienne.


 
Les secteurs d’activité éligibles sont les suivants :

  • Activité de production industrielle ou artisanale
  • Activité de construction, génie civil et travaux de construction spécialisés
  • Activité artisanale et commerciale
  • Activité touristique
  • Centre-équestres


Pour plus de détails vous pouvez prendre connaissance des modalités d'attribution accessibles, contactez-nous.



Les financeurs

 

Ce fonds est financé par la CCI de Limoges et de la Haute-Vienne pour 150 000 euros, par la CMA de la Haute-Vienne pour 50 000 euros, par la CPME pour 50 000 euros et par l’UMIH pour 50 000 euros.

L’animation et la gestion de ce dispositif est confiée à l’Association Interconsulaire de la Haute-Vienne, qui assure l’accompagnement des entreprises, l’instruction des dossiers et le versement des fonds aux bénéficiaires.

 

 

Comment bénéficier du fonds interprofessionnel ?

 

Si vous souhaitez mobiliser cette aide, nous vous invitons à compléter le formulaire de "demande de dossier" . Dès réception de ces éléments, le dossier vous sera communiqué par e-mail.

Les animateurs de l'Association Interconsulaire de la Haute-Vienne vous accompagnent dans vos démarches, vous pouvez les joindre :

  • par mail
  • par téléphone au 05 55 45 16 22