Les pratiques de recrutement ont évolué. La CCI vous aide à agir autrement face aux nouvelles exigences et tensions d’un marché de l’emploi inversé.

Initiatives Territoriales pour l’Emploi Dynamiser votre recherche de compétences

Initiatives Territoriales pour l'Emploi : Dynamiser votre recherche de compétences

Objectifs

Donner une plus grande visibilité à vos offres d’emploi afin d’atteindre des publics "non visibles" sur le marché de l’emploi, grâce à nos différentes actions.

Toute entreprise souhaitant être accompagnée dans ses projets de recrutement.

Prestations

Notre accompagnement sur-mesure comprend différentes étapes, de la définition du besoin jusqu’à la prise de poste de votre nouveau collaborateur.

Nous vous aidons à dynamiser votre recherche de compétences.
Lorsque c’est possible, nous vous amènerons à dépasser les formes classiques du recrutement :

• considérer les candidats plutôt que leur CV,
  • rencontrer des candidats lors de sessions dynamiques organisées par la CCI,
  • voire accepter de recevoir des candidats sans CV.

Afin de faciliter vos projets de recrutement, nous vous proposons de réaliser une analyse personnalisée de vos pratiques de recrutement. Nous mettons également à votre disposition des outils : kit du recruteur, grille d’entretien, plan d’intégration…

Nous nous mobiliserons collectivement afin de :

• vous associer à des réunions avec les partenaires de l’emploi (Fédérations professionnelles, organismes de formation, acteurs de l’emploi…)
  • intervenir auprès du public en recherche d’emploi, afin de le sensibiliser à vos attentes (savoir-être, compétences, exigence du marché du travail)
  • vous convier à des conférences à thèmes, des speed-meeting/rencontres en vue de mettre en avant vos besoins en recrutement,
  • vous informer sur les différents dispositifs des partenaires,
  • pratiquer l’appariement "stagiaires sortants de formation et les besoins des entreprises".
Les +

La mobilisation d’une multitude de dispositifs et d’acteurs pour faire matcher l’offre et la demande.

Une prestation cofinancée par :

région NA

Coût
Cofinancement CCI et Conseil Régional de la Nouvelle-Aquitaine permettant une prise en charge de la prestation. Une participation à hauteur de 120 € HT sera demandée à l’entreprise.