Tout au long de la vie de votre entreprise, ayez le réflexe CCI !
Atelier MRS Limoges 2024

Réunion d’information collective sur la Méthode de Recrutement par Simulation (MRS)

Le Mardi 25 Juin 2024

16 Place Jourdan

87000 Limoges

Salle : Salle panoramique

Programme

Cette technique, utilisée depuis de nombreuses années déjà par le France Travail est une solution innovante pour pallier les difficultés de recrutement. Et pourrait être la réponse à un déficit notable de qualifications chez les candidats disponibles sur le marché et une inadéquation entre l’offre de compétences et la demande.

La MRS qu’est-ce que c’est ?

Fondée sur les habiletés requises pour occuper un poste de travail, la MRS consiste à repérer l'ensemble des capacités nécessaires pour réaliser un travail, puis à construire des exercices permettant de les évaluer chez les candidats. Ces exercices reproduisent par analogie le poste de travail et mettent donc les candidats en situation de démontrer concrètement leur capacité à occuper un poste.

Car les exercices élaborés conjointement avec l’entreprise ont pour but de reproduire des situations professionnelles significatives.

En effet, chaque individu a acquis tout au long de ses expériences personnelles et professionnelles passées certaines habiletés qui lui sont propres. Grâce à leur évaluation objective, il va pouvoir les transposer à d’autres postes, dans des secteurs avec des enjeux différents, et changer ainsi d’orientation professionnelle.