La CCI
Votez pour donner du poids à votre entreprise

Elections CCI 2021

Les grandes étapes

 

  • Entre le 1er mars et le 30 avril 2021 : chaque entreprise reçoit un questionnaire la concernant afin de désigner son ou ses électeurs ; elle doit vérifier les informations qui y figurent et le retourner signé avant le 30 avril 2020 à la CCI
 
  • Du 16 juillet au 25 août 2021 : chaque entreprise peut consulter les listes électorales auprès de la CCI, à la Préfecture et au Greffe de Tribunal de Commerce à Limoges. Tout électeur peut pendant cette période demander une modification de la liste électorale auprès du secrétariat de la Commission d’établissement des listes électorales.
 
  • À partir du 27 octobre 2021 : chaque entreprise reçoit le matériel de vote et peut voter jusqu’au 9 novembre par voie uniquement électronique
 
  • 18 novembre 2021 au plus tard : proclamation des résultats
 

 

Les élections consulaires

 

Les élections auront lieu du 27 octobre au 9 novembre 2021 et vous, chefs d'entreprise êtes amené(e)s à voter pour les candidats qui représenteront votre entreprise.


Ces candidats sont comme vous des hommes et des femmes, chefs d’entreprises.


Dans votre CCI, ils travailleront pour les 5 prochaines années (2022-2026) au développement de votre territoire et seront là pour accompagner vos projets de création, de transmission d’entreprises, de formation, de transition énergétique ou numérique, de développement international… Ils seront à vos côtés pour construire l’économie de demain.


Les élections dans les CCI ont lieu uniquement par voie électronique du 27 octobre au 9 novembre 2021 (minuit).


Qui vote et pour qui ?

Sont électrices les entreprises :

  • des secteurs du commerce, de l’industrie et des services ressortissantes de la CCI inscrites au Registre du Commerce et des Sociétés en Haute-Vienne.



Pour voter, chaque entreprise concernée doit désigner un ou plusieurs électeurs, pour chacun de ses établissements situés en Haute-Vienne par l’intermédiaire du questionnaire qui leur est adressé par la CCI.


La désignation doit être effectuée par le représentant légal de l’entreprise qui doit signer le questionnaire et le retourner avant le 30 avril (délais reporté au 14 mai 2021 inclus)


La mise à jour de ces informations électorales est indispensable pour vous permettre de voter ! Le matériel de vote sera expédié dans votre entreprise sur la base des informations que vous nous aurez fournies.



Pour qui votez-vous ?

  • 36 membres qui composeront l’Assemblée Générale de la CCI de Limoges et de la Haute-Vienne dont 4 seront aussi vos représentants à la CCI de la Nouvelle-Aquitaine, tous chefs d’entreprise en activité. Ils choisiront parmi eux le président et les membres du bureau.

 



Comment voter ? Etape 1

doc_election

"En avril je m'actualise, en automne je vote !"

 

Etape 1 : s'inscrire sur les listes électorales

 

La CCI vous a transmis un questionnaire par courrier ou par email.

A réception de celui-ci, vous devez :

  • vérifier les informations qui y figurent
  • compléter si besoin
  • renvoyer les éléments signés par courrier avec l'enveloppe T fournie ou par mail avant le 30 avril 2021.