Cours au téléphone ou visio

Cours de langues par téléphone pour permettre au stagiaire de :
- gérer l'outil téléphonique
- maîtriser toutes les situations de communication
Méthodes pédagogiques
Nos méthodes d’enseignement sont fondées sur une pédagogie par objectifs déclinés en compétences professionnelles à acquérir et sur une approche communicative.
Au préalable: une analyse fine des besoins en formation
- analyse des activités professionnelles de chaque stagiaire et des compétences linguistiques inhérentes à sa fonction.
- définition du niveau de langue requis pour tenir le poste
- évaluation du niveau du stagiaire au moyen de tests oraux et écrits.
- évaluation du niveau par rapport à la grille de compétences linguistiques des CEL et son équivalent sur la grille du Conseil de l’Europe.
A l'issue de ces tests, orientation vers un parcours de formation à mettre en place en fonction
- du niveau de langue,
- des objectifs de formation
- des contraintes de temps.
Un bilan de connaissances
A l’issue de la formation, un bilan des connaissances est remis à chaque stagiaire. Ce bilan mesure la capacité du stagiaire à transférer les compétences acquises dans les situations professionnelles.

- Réceptionniste,
- Hôtesse d'accueil,
- Secrétaire
- Standardiste
- Toute personne auant à utiliser le téléphone dans son contexte professionnel

Selon les objectifs à atteindre à l'issue de la formation

Nous consulter - Eligible au CPF

Entrée permanente

A distance

Les langues concernées sont :
- Anglais
- Allemand
- Chinois
- Espagnol
- Italien
- Japonais
- Polonais
- Portugais
- Russe
- Français langue étrangère
- Autre(s) langue(s) possible(s) sur demande
- Réagir spontanément aux différentes étapes de l'appel
- S'identifier, identifier l'autre
- Mettre en attente, transférer
- Faire répéter, ralentir...
- Prendre un message simple
- Demander et transmettre les informations essentielles
- Prononcer et comprendre : chiffres, lettres, dates, heures...
- Formuler correctement les questions
- Reformuler pour vérifier l'information reçue
- Apprendre à gérer des situations usuelles
- Prendre des rendez-vous
- Faire des réservations
- Absences
- Formules de politesse
- Conclure l'appel
- Résumer ou reformuler
(Date de dernière mise à jour : 04/08/2020)