Gérer et relancer les impayés

Les impayés sont aujourd’hui la première cause de défaillance des entreprises en France. Pourtant, les impayés en entreprises ne doivent pas devenir une fatalité.
- Comment s’assurer du règlement des clients sans y perdre son âme ?
- Comment diminuer son encours clients naturellement ?
- Comment pérenniser sa trésorerie sans saboter sa relation client ?

1 jour

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Brive, Guéret ou Limoges

- Comprendre la problèmatique des impayés
- Le poids de l’encours client en France
- Les principales raisons des impayés
- Appréhender les impayés dans son entreprise
- L’état des lieux
- L’importance de la bonne coordination des services comptables et financiers
- Le coût réel pour l’entreprise
- Construire sa politique de recouvrement
- Avoir les bons documents et les bons outils
- Les précautions et garanties à prendre lors de la proposition, l'établissement du contrat de vente, la livraison, la facturation
- Les sûretés et clauses de sauvegarde
- La gestion pratique de suivi d'un dossier, pièces à réunir, doubles à conserver, preuves, moyens de paiement, etc
- Organiser les relances
- Avec une planification structurée
- L'automatisation de la relance: les apports de l'informatique
- L'outil téléphone
- Savoir argumenter pour recouvrir
- Les bons interlocuteurs au bon moment
- Se faire payer
- Les garantis à mettre en place
- Les recours possible
(Date de dernière mise à jour : 31/07/2020)