La qualité pour la satisfaction de ses clients
L’ensemble des services de la CCI de Limoges et de la Haute-Vienne et ses équipements gérés (Aéroport, 3iL) place la satisfaction de ses clients au cœur de leurs activités.
La mise en œuvre des systèmes de management de la qualité visant à l’amélioration permanente a fait l’objet d’une organisation définie selon des référentiels précis.
Ainsi, ces démarches sont vérifiées périodiquement par des experts indépendants afin de garantir :
- La satisfaction client et la continuité du service rendu ;
- L'efficacité et l'amélioration permanente.
Ces vérifications ont abouti à l’obtention de plusieurs certificats :
- Certification ISO 9001(norme internationale) depuis le 26 janvier 2000 pour :
- CCI Formation (formation continue, Centre d’études des langues et l’Alternance),
- Création d’activités (formations créateurs et repreneurs)
- Essel (formation longue, courte et modulaire).
- Isfogep depuis 2008
Elle comprend : - la conception,
- la commercialisation
- la réalisation de formations inter et intra (formation de courte durée à destination des entreprises et de leurs salariés), de formations longues (formations créateurs et repreneurs, ESSEL) et de formations en alternance dans le cadre d’un contrat d’apprentissage et de professionnalisation.
- Certification ISO 9001 (norme internationale) pour l’Aéroport de Limoges en avril 2008 pour les activités de prise en charge du client dans l’aérogare en matière :
- d’accueil,
- d’informations,
- d’offres de services commerciaux et de confort,
- de formalités d’enregistrement,
- de contrôle sûreté,
- d’embarquement jusqu’à l’avion,
- de débarquement de l’avion,
- de livraison de ses bagages.
- Certification ISO 9001 (norme internationale) pour 3iL en janvier 2009 pour la valorisation du savoir-faire de 3iL en France et à l'étranger, la conception, la vente et la réalisation de formations longues diplômantes à temps plein ou par apprentissage».