Un objectif : l'international

Vous souhaitez vous développer à l'international ? La Programmation régionale export mise en place par la région Nouvelle-Aquitaine et Team France Export Nouvelle-Aquitaine (Buisness France, BPI France et CCI International Nouvelle-Aquitaine) propose d'accompagner les entreprises régionales dans 120 salons, congrès et missions d’affaires à l’étranger à travers 50 pays.

Près de 20 filières couvertes :

• aéronautique spatial défense
  • agroalimentaire
  • transports
  • environnement
  • machnisme agricole
  • photonique
  • santé
  • cosmétique
  • luxe
  • art de vivre...

Réunions thématiques, ateliers et accompagnement spécifique

Les entreprises de chaque filière peuvent bénéficier d’un accompagnement financier régional et d’un dispositif d’accompagnement spécifique intitulé 123 Export pour maximiser leur présence sur les salons, optimiser leur retour sur investissement et augmenter leur chiffre d’affaires export.

Des réunions sur les thématiques logistiques, juridiques, réglementaires, bancaires, douanières et fiscales destinées à organiser et à sécuriser les exportations régionales sont programmées toute l'année à travers la région, ainsi que des formations pratiques pour mieux se développer à l'international.

Vous pouvez aussi vous faire accompagner des experts de Boosters, un dispositif unique composé d'une
équipe bilingue et biculturelle de 45 personnes et de collaborateurs installés en allemagne aux Etats-Unis, en Chine et au Japon.

Téléchargez le programme complet.