Retour sur la cérémonie de remise des diplômes

discours PM cérémonie

La soirée de remise des diplômes des écoles de l'ESCS et de l'Isih (promos 2020 et 2021) s'est tenue le lundi 9 mai au Zenith de Limoges Métropole.

L'occasion de revenir sur cet événement qui avait une saveur toute particulière aprés deux annulations et beaucoup de déception.

Nous avons encore pu le constater, l'alternance est une voie qui ouvre pleinement les perspectives !

Qu'ils choisissent de continuer leurs études ou d'intégrer le monde du travail, les étudiants sont tous conquis par le principe de l'alternance : une préparation efficace aux enjeux de l'entreprise, une approche à la fois théorique et pratique qui a de nombreuses vertus et évidemment des tuteurs, des parrains et des formateurs à l'écoute qui sécurisent le parcours et leur permettent d'avancer sereinement.

Les entreprises sont aussi adeptes de l'alternance qui répond parfaitement à leurs besoins, et c'est d'ailleurs l'objectif prioritaire comme l'a rappelé le président de la CCI Pierre Massy.

Elles y trouvent des profils qualifiés, motivés et disponibles pour intégrer leur entreprise et participer concrètement aux projets.

C'est donc une réussite pour les écoles qui continuent de s'adapter aux besoins des entreprises avec de nouvelles formations comme l' ESCS qui proposera dès la rentrée prochaine un Bac+3 "Bachelor Responsable de Développement Commercial option Assurance" sur 1 an !

La soirée en chiffres :

• 475 diplômés et 12 diplômes,
  • 1123 spectateurs
  • 30 étudiants en renfort de l'équipe organisarice des permanents et 10 formateurs/enseignants qui ont oeuvré pour que la soirée se déroule au mieux !

Nous remercions chaleureusement les étudiants et leur famille (sans oublier celles et ceux qui n'ont pas pu venir) les entreprises, les partenaires, les tuteurs et parrains, les élus de la CCI, la Ville de Limoges, Limoges Metropole pour leur présence.

Des remerciements sincères également aux organisateurs et aux équipes pédagogiques qui font l'unanimité auprés des étudiants à en croire les ovations qu'ils ont reçues durant la soirée !

Retrouvez la soirée en images sur les pages Facebook et LinkedIn des écoles.

(Crédit photo article : Christelle RAMA)