Plan de Relance : les CCI se mobilisent

france relance

Le Plan de Relance dévoilé il y a quelques jours est un projet de grande envergure.

Le réseau des CCI est l'un des acteurs retenu et mobilisé par le Gouvernement pour permettre la mise en place d'actions concrétes sur le territoire.

La proximité des CCI avec les acteurs locaux a été un atout majeur lors du confinement, cela justifie aujourd'hui cette position de relai sur l'ensemble du territoire, décidé par le Gouvernement.

• Consultez le guide sur les dispositifs d'aides à destination des entreprises, publié par le Gouvernement.

La CCI de Limoges et de la Haute-Vienne a souhaité s'adapter rapidement pour répondre aux enjeux de ce Plan de relance.

Une réunion s'est déroulée ce jeudi 10 septembre pour que les conseillers du pôle "développement" réajustent leurs missions et définissent les nouveaux objectifs qui vont rythmer ces prochaines semaines !

reunion pole dev

Rappel des missions confiées aux CCI :

• "L’accompagnement des commerçants et indépendants à la transition écologique;
  • L’accompagnement des TPE-PME à la transformation numérique avec notre partenaire France Num;
  • La relance de l’export, dans un contexte de concurrence étrangère accrue via la Team France Export dont les CCI sont moteurs avec Business France;
  • L’appropriation des nouveaux usages (télétravail, dématérialisation) dans les entreprises et l’inclusion numérique (tiers-lieux)" (extrait du communiqué de presse de CCI France)

Nos équipes se tiennent à votre disposition quel que soit votre projet ou vos ambitions.