Les atouts d'une pépinière par Forma2F

La société Forma2F, organisme de formation et de conseil créé en juillet 2010 est hébergée à la Pépinière d'entreprises du pays de Saint Yrieix depuis sa création. Florence Fabrègue, chef d'entreprise va prochainement quitter la pépinière pour s'installer 22, avenue Michel Gondinet à Saint Yrieix la Perche. Elle livre dans ce témoignage les avantages de s'installer dans une pépinière.

"Quand j'ai créé Forma2F en 2010, j’ai pu bénéficier d’un dispositif d’accompagnement à la création. C’est-à-dire qu’un conseiller de la CCI de Limoges et de la Haute-Vienne, m’a assistée et guidée dans les premières démarches administratives, il faut bien le dire c’est là une immense chance ! La présentation de mon projet à une commission qui le valide est encourageante, surtout lorsque celui-ci est accepté. Cela donne du crédit à votre activité et une certaine reconnaissance auprès de clients potentiels. L’accueil en pépinière est un énorme atout pour différentes raisons :
  • Financières bien sûr, il nous évite les investissements de base en matériel, mobilier et locaux, dans un premier temps, qui sont toujours les premières difficultés auxquelles sont confrontées toutes créations.
  • Sociales, parce qu’effectivement, le fait de partager des bureaux avec d’autres jeunes entreprises, permet l’enrichissement d’échanges et de se sentir moins isolé.
  • De veille : l’animateur est là pour nous informer de certaines mesures d’aide le cas échéant, ou de nouvelles obligations.
  • D’ouverture, parce que par le biais du réseau PERL (réseau des pépinières d'entreprises du Limousin) qui est très actif ; de nombreuses rencontres ont été organisées et ont permis de tisser des liens professionnels avec des « pépins » de départements voisins.

Il faut le dire cet hébergement a été pour moi un sérieux coup de pouce. Mais bien que le nid soit très douillet, il faut qu’un jour l’oisillon prenne son envol et batte de ses propres ailes… Je tiens tout particulièrement à souligner et remercier l’investissement personnel et professionnel de tous les membres qui ont constitué l’équipe d’encadrement et d’animation de la pépinière sur le site de la Seynie à Saint Yrieix-la-Perche"

Rejoindre une pépinière de la Haute-Vienne