Novembre : mois de la transmission-reprise en Nouvelle-Aquitaine

Enjeu majeur pour les 10 ans à venir, la transmission et la reprise d’entreprise jouent un rôle crucial dans le maintien de la vitalité du tissu économique et le maintien des savoir-faire qui y sont associés, notamment en milieu rural.

L’État et La Région Nouvelle-Aquitaine font de cet enjeu une véritable cause régionale, mobilisant l’ensemble des partenaires et acteurs économiques autour notamment, d’un nouvel événement « le Mois de la Transmission- Reprise en Nouvelle-Aquitaine », qui se déroule en novembre 2018.

Que vous propose la CCI de Limoges et de la Haute-Vienne ?

• une conférence "Vendre votre entreprise, y avez-vous déjà pensé ?" le lundi 12 novembre à 18h

La CCI de Limoges et de la Haute-Vienne en partenariat avec Harmonie Mutuelle et la Banque Tarneaud mobilise des experts (banque, mutuelle, avocat, expert-comptable) des entreprises qui apporteront leur témoignage.

Vous inscrire

• un jeudi de la reprise sur le Kit de survie du repreneur le jeudi 29 novembre à 8h30
Cette matinale se veut pratique en apportant des réponses concrètes aux préoccupations des repreneurs potentiels. L'objectif étant de dresser les étapes incontournables de la reprise, d'identifier les freins et de les surmonter.

Consulter l'ensemble des événements en Nouvelle-Aquitaine

L'accompagnement de la CCI au quotidien

La CCI de Limoges et de la Haute-Vienne vous accompagne dans la cession de votre entreprise en :

• vous mettant en relation avec des repreneurs portentiels
  • réalisant un disgnostic complet de votre entreprise avec pour objectif d'optimiser votre vente
  • évaluant la valeur de votre entreprise

Consultez toute l'offre de la CCI en matière de cession

Et pour reprendre une entreprise ?

La CCI de Limoges vous accompagne tout au long de votre parcours de reprise en :

• vous mettant en relation avec des cédants
  • vous formant par les 5 jours pour entreprendre
  • vous aidant à évaluer votre marché, à bâtir votre plan d'affaires

Tout l'accompagnement à la reprise