Mobilisation des CCI pour l’apprentissage

apprentissage_cci

La crise sanitaire a des répercussions importantes, notamment la mise en danger de l’apprentissage et des apprentis, victimes du retournement du marché du travail.

Pour rappel :

• En 2018 : 437000 apprentis en formation
  • En 2019 : 485 000 apprentis en formation

C’est en faisant ce constat alarmant, que le réseau des CCI a décidé de mener une action de communication forte pour soutenir le recrutement des apprentis par les entreprises.

Une campagne nationale a donc été lancée le 25 août dernier afin de répondre à 3 objectifs principaux :

• Inciter les entreprises à recruter des apprentis,
  • Valoriser les CFA des CCI, que ceux-ci soient gérés directement ou cogérés,
  • Positionner le réseau des CCI comme un acteur référent de l’apprentissage.

Une page dédiée a été créée pour permettre au chef d’entreprise d’accéder par une recherche multicritères à une carte de France interactive des CFA, avec, pour chaque Centre de formation des apprentis : le contact entreprises, une adresse mail, un numéro de téléphone, l’adresse postale, les domaines et niveaux de formation, le site web.

Cette campagne sera visible et audible jusqu’au 8 septembre :

• dans la presse (Capital JDD, PQR, Paris Match…),
  • sur Internet (l’Equipe du Dimanche, Figaro, Dirigeant.com, netpme.fr…)  et les réseaux sociaux,
  • à la radio (RTL, RMC…) avec 147 spots diffusés.

Une mobilisation sans précédent que la CCI de Limoges et de la Haute-Vienne soutient et relaie pour lui permettre d’avoir un impact maximal.

Nos équipes répondent à vos interrogations sur l’apprentissage (dispositif, aides…), n’hésitez pas à les contacter.