Le catalogue formation de la CCI est en ligne !

Catalogue formations

Chef d'entreprise, salarié, demandeur d'emploi, créateur ou repreneur, approfondissez vos compétences grâce à l'offre de CCI Formation à découvrir sur le catalogue 2020-2021 qui vient de paraître.

Parmi les nouveautés proposées, plusieurs modules sont consacrés à la gestion de la diversité.

Retrouvez tous les programmes et dates de formation ligne et préparez d'ores et déjà votre plan de formation.

La CCI de Limoges et de la Haute-Vienne reste à l'écoute des entreprises pour :

• anticiper leurs besoins
  • prévoir les évolutions
  • mettre en oeuvre des formations professionnelles adaptées.

Consultez le catalogue en ligne

2019 a marqué le grand big-bang de la formation professionnelle annoncé par le gouvernement avec en particulier la monétisation du compte personnel de formation qui n'est plus crédité en heures mais en euros.

Pour simplifier les démarches, l'Etat vient de lancer :

• Une application mobile pour smartphones qui permet de s'inscrire directement en formation sans passer par un intermédiaire.

Plus de 40.000 formations vont être accessibles directement via cette application, dont celles proposées par la CCI de Limoges et de la Haute-Vienne.

Développée par la Caisse des dépôts, cette appli permet à chaque salarié de connaître ses droits, de trouver, de réserver et de payer la formation de son choix.