Des aides pour les buralistes

Vous êtes buraliste et vous vous inquiétez du passage du paquet de cigarette à 10 euros ?

Vous pouvez être accompagné financièrement pour modifier votre point de vente grâce au fonds de transformation doté de 80 millions d’euros par an mis en place jusqu'en 2021 par l'Etat. Ce fonds de transformation doit permettre de réaliser une transformation visible du commerce qui peut aller au-delà de simples travaux de rénovation ou modernisation : ajout d'une nouvelle activité, nouveaux produits ou services...

Chaque point de vente peut bénéficier d'une aide équivalente à 30% du montant du projet (plafonné à 33 000 euros HT).

Comment en bénéficier ?

Vous devez réaliser un audit obligatoire pris totalement en charge si vous menez votre projet à son terme, financé sinon à 50 %.

La CCI de Limoges et de la Haute-Vienne, en partenariat avec la chambre syndicale des buralistes de la Haute-Vienne, réalise un audit complet de votre établissement (fonction commerciale, communication, accueil client..) et vous accompagne dans la transformation de votre point de vente en vous préconisant un plan d'actions à mettre en oeuvre.