Dernières actualités à consulter

entreprises - dirigeants

La CCI Limoges Haute-Vienne vous tient informés des différentes mesures mises en place. Ces dernières évoluent régulièrement, il est parfois compliqué de s'y retrouver.

La CCI vous facilite le quotidien en vous transmettant les dernières informations dont elle dispose.

Nouveautés sur le fonds de solidarité :

Le nouveau décret concernant le fonds de solidarité à été publié ce mercredi 13 mai.

Il confirme que son volet 1 (géré par la direction des finances publiques) sera bien renouvelé pour le mois de mai et qu’il sera ouvert aux entreprises créées en février 2020.

Il indique également que son volet 2 (géré par les Conseil régionaux) sera dorénavant ouvert aux entreprises sans salariés si elles ont été concernées par une obligation de fermeture et si leur CA annuel dépasse les 8000 euros HT.

Notre conseil :

En ce qui concerne le volet 1, rendez-vous sur votre espace personnel du site des impôts, vous avez jusqu’au 31 mai pour demander l’aide relative au mois d’avril et jusqu’au 30 juin celle relative au mois de mai.

Pour le volet 2 il faut vous rendre sur la page dédiée du site de la région Nouvelle-Aquitaine, sachant qu'il n’est mobilisable qu’une seule fois avant le 15 juillet.

Lien utile

Une aide destinée aux dirigeants mandataires sociaux salariés de leur entreprise est mise en place :

Jusqu’à présent inéligibles aux aides mises en place (fonds de solidarité et chômage partiel), les dirigeants de TPE-PME et présidents de SAS salariés de leur entreprise vont pouvoir bénéficier d’une subvention mise en place par les organismes de retraite complémentaire.

Les instances de gouvernance paritaire de l’Agirc-Arrco, à la demande de la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (CPME), ont en effet ouvert une aide individualisée plafonnée à 1500 euros.

Notre conseil :

Si vous êtes concernés, faites dès à présent la demande d’activation de cette aide à votre caisse de retraite complémentaire.

Lien utile

Retrouvez des informations complémentaires sur votre page dédiée.