Apprentissage : l'aide est prolongée

relance apprentissage

Le 4 juin dernier, le Gouvernement annonçait la mise en place d'une aide exceptionnelle à destination des entreprises recrutant des apprentis. (Voir notre précédente actualité sur ce sujet)

Pour rappel, cette aide de 5000 euros pour les mineurs et 8000 euros pour les majeurs, concerne :

• les apprentis ou stagiaires en contrat de professionnalisation de 16 à 29 ans révolus, du CAP au niveau master
  • pour des contrats conclus entre le 01/07/2020 et le 30/06/2022 (le dispositif a été prolongé)
  • les entreprises de 250 salariés et plus
  • les employeurs de salariés en contrat de professionnalisation.

Consulter le site du Ministère du Travail.

Pour rappel, cette est étendue aux apprentis de niveau Master (bac+5) comme le précise le texte issu de la commission mixte paritaire chargée d'étudier le troisième projet de loi de finances rectificatives et qui a abouti à un accord le 21 juillet dernier.

L'apprentissage : y avez-vous pensé ?

Connaissez-vous toutes les subtilités et les avantages de l'apprentissage ? Notre équipe vous informe, vous conseille et vous oriente, découvrez l'accompagnement proposé par la CCI de Limoges et de la Haute-Vienne.