Prolongement des mesures d'accompagnement des entreprises suite au mouvement des gilets jaunes

Le Gouvernement prolonge les mesures anoncées en décembre, afin d'accompagnemer les entreprises victimes des blocages et dégradations.

Ces mesures sont maintenues jusqu'au 31 mars 2019.

• Etalement des échéances fiscales et sociales
  • Mesures de chômage partiel
  • Ouverture complémentaire le dimanche
  • Indemnisation par les assurances
  • Besoins de financement de court terme
  • Octroi ou maintien de crédits bancaires

Pour toute information complémentaire sur ces mesures, l'interlocuteur des entreprises est la DIRECCTE
Votre contact Nouvelle-Aquitaine : 05 56 93 84 37/38 - mail : na.gestion-crise@direccte.gouv.fr

Et localement

L'Urssaf Limousin assure un accompagnement et un examen bienveillant des différentes situations des entreprises au travers, par exemple, de la mise en place d’échéanciers de paiements pour le cotisations sociales.

Pour contacter votre Urssaf, connectez vous à votre espace en ligne sur urssaf.fr, ou appelez le 3957 et sélectionner le choix 3 « effectuer une demande de délai, de remise ou de remboursement ».