Accompagnement des entreprises suite au mouvement des gilets jaunes

Après une nouvelle évaluation des conséquences économiques du mouvement des « gilets jaunes », le Gouvernement a annoncé, lundi 3 décembre, une série de six mesures d'accompagnement des entreprises victimes des blocages et dégradations.

• Etalement des échéances fiscales et sociales
  • Mesures de chômage partiel
  • Ouverture complémentaire le dimanche
  • Indemnisation par les assurances
  • Besoins de financement de court terme
  • Octroi ou maintien de crédits bancaires

Pour toute information complémentaire sur ces mesures, l'interlocuteur des entreprises est la DIRECCTE

Et localement

L'Urssaf Limousin assure un accompagnement et un examen bienveillant des différentes situations des entreprises au travers, par exemple, de la mise en place d’échéanciers de paiements pour le cotisations sociales.

Pour contacter votre Urssaf, connectez vous à votre espace en ligne sur urssaf.fr, ou appelez le 3957 et sélectionner le choix 3 « effectuer une demande de délai, de remise ou de remboursement ».