Faire connaître son entreprise
Des actions pour valoriser des métiers et savoir-faire

Les actions dans le commerce et la restauration

Tous au resto

Tous au resto a pour objectif de rassembler les restaurateurs de la Haute-Vienne autour d'une action commune durant un semaine fin octobre.

 

Organisée et portée par la CCI de Limoges et de la Haute-Vienne et rejoint par les CCI de la Corrèze et de la Creuse, cette opération est ouverte à tous les restaurateurs.

 

Les engagements des restaurateurs

Parmi les engagements, les restaurateurs offrent un menu Tous au resto pour un menu Tous au resto acheté, avec possibilité d’un menu différent le midi et le soir, sur l’ensemble des places disponibles du restaurant, sur réservation, par téléphone auprès de chaque établissement.

 

Une communication commune

Les CCI organisatrices proposent aux participants des sets de table à installer sur leurs tables le temps de l'opération et gèrent l'ensemble de la campgane de communication qui passent par le site Internet, l'affichage, les parutions dans la presse locale, les spots de radio...

 

Consulter le site dédié et la page Facebook



Les inévitables

«Les inévitables» vous invitent à déguster les produits issus des fermes du territoire à la table des restaurateurs de ces deux pays et ce tout au long de l'année.

Ce concept est proposé sur les Pays Monts et Barrages, et sur le Pays de Saint Yrieix sud Haute-Vienne, Pays d'Ouest Limousin, Pays Haut Limousin, Pays de l'Aurence, de l'Occitane et des Monts d'ambazac, Limoges et son agglomération. 

 

Une cinquantaine de restaurateurs participent  à cette opération

 

Chacun s’engage à utiliser au minimum 3 produits locaux dans ses cartes et menus à l'année. Les restaurateurs participants à l’opération sont facilement identifiables grâce aux macarons «les inévitables» placés dans les vitrines, leurs ardoises estampillées «les inévitables» et les affiches.

 

Retrouvez tous les participants sur internet www.les-inevitables.com et sur la page facebook :http://www.facebook.com/lesinevitables



Course des serveuses et garçons de café

La CCI de de Limoges et de la Haute-Vienne organise la course des servueses et garçons de ville qui se déroule dans le centre-ville de Limoges.

 

Le dernier samedi de septembre, serveuses et garçons de café s'élancent dans les rues du centre-ville de Limoges sous forme de marche rapide sur environ 4km. Deux courses ont lieu en même temps regroupant :

  • les concurrents nationaux ayant gagné les années précédentes une course dans leur ville
  • les concurrents locaux représentant leur café ou restaurant
 

De nombreuses animations se déroulent tout au long de la journée.

 

Consulter le site dédié et la page Facebook

Marchés de Noël

Votre entreprise a une activité de production ? Vous vendez des produits locaux : fleurs, bijoux artisanaux, objets de décoration, confiserie artisanale... ? La CCI de Limoges et de la Haute-Vienne vous propose à la location 40 chalets en bois de 6 m² durant la période des fêtes de Noëlplace de la République à Limoges (en 2014 : du 12 décembre au 31 décembre).


Ce marché de Noël  se déroule à côté de la patinoire mise en place par Cœur de Limoges durant cette période.