Réaliser un état des lieux environnemental

• Sensibiliser l’entreprise sur les enjeux environnementaux
  • Réaliser un état des lieux global des impacts environnementaux de l’entreprise (eau, déchets, énergie, produits chimiques, nuisances,..)
  • Intégrer l’environnement dans la stratégie de développement de l’entreprise

Entreprises de tous secteurs d’activités de moins de 250 salariés

Prestations

Le conseiller CCI de Limoges et de la Haute-Vienne recense et analyse les pratiques environnementales ainsi que le cadre réglementaire sur la base d’un questionnaire préalablement envoyé au chef d’entreprise.

• Enjeux de la démarche pour l’entreprise
  • Identification des principaux textes réglementaires applicables (ICPE, déchets, ..)
  • Analyse des impacts environnementaux des activités (énergies, déchets, eau, rejets, nuisances, produits chimiques ..)
  • Mise en place d’indicateurs qualitatifs et quantitatifs et d’outils de suivi