Céder son entreprise
Un diagnostic complet de votre entreprise : forces et faiblesses, potentiel de développement, préconisations d'actions et argumentaire en vue de la future négociation.

Optimiser son projet de cession

• Gagner du temps en étant efficace dans la présentation de votre entreprise
  • Disposer d'un document de présentation complet de votre entreprise à remettre à des repreneurs potentiels.

Dirigeant d'entreprise ayant un projet de cession

* TPE : Commerces, Services de 0 à 4 salariés / Industrie de 0 à 9 salariés

**PME-PMI : Commerces, Services de 5 salariés ou plus / Industrie de 10 salariés ou plus

Prestations

Un conseiller de la CCI vous accompagne dans la réalisation d’un état des lieux global de votre entreprise.

Il reprend les points suivants :

• L’entreprise en interne via les aspects financiers, ressources humaines, commercial, matériel et immobilier et environnemental
  • Environnement externe de l’entreprise : son environnement macro-économique et sa concurrence
  • Forces et faiblesses de l’entreprise : ses pistes de développement, la fiche métier du dirigeant, l’offre de cession (que vend-t-on et à quel prix).

Ce document vous permet de donner suffisamment d’informations à une personne intéressée pour qu’il étudie votre entreprise, sans lui confier dès le départ des documents confidentiels.

Modalités pratiques
  • Entretiens de 4h à 6h
  • Echanges documentaires en vue de l’élaboration du dossier (éléments financiers, liste des salariés, liste des matériels ….)
Les +