Intégrer un réseau

Les associations de parcs d'activités en Haute-Vienne

Les actions de l'association Apanord

C'est la plus grande zone industrielle de la Haute-Vienne.Elle compte 500 entreprises employant près de 10000 salariés. Située en bordure de l'A20 au nord de Limoges, elle est composée de 3 zones. 

 

L'Apanord (Association du parc d'activités nord de Limoges) est une association loi 1901 créée en 1974. Elle a pour objectif de défendre les intérêts communs des entreprises. Pour mener à bien cette mission, les membres du conseil d'administration se réunissent une fois par mois pour traiter les sujets en cours ou réfléchir à des idées nouvelles

 

En savoir plus sur le site www.apanord.fr



Parc d'activités de Limoges sud

Le parc d'activités de Limoges-sud compte 340 entreprises employant 5500 salariés. Il s'étend sur 194 hectares au sud de Limoges et est accessible par les sorties 35 et 36 de l'A20.


L'association du parc d'activités Limoges sud (Apals) existe depuis le début des années 1990 et regroupe les zones de Romanet, Magré, et La Ribière.

Idéalement placé à proximité de l'autoroute A20, le parc d'activités Limoges sud est, en superficie, la seconde zone industrielle du département.
L'association se préoccupe des intérêts collectifs des entreprises de la zone, tels la voirie, la signalétique, la sécurité, l'environnement.


En savoir plus sur l'association



Parc d'activités du Ponteix

Située sur la ville de Feytiat au sud de Limoges, le parc d'activités du Ponteix compte 170 entreprises employant 2000 salariés.

 

L'association du parc d'activités Les Portes de Feytiat a pour mission de représenter les intérêts collectifs des entreprises du parc d'activités du Ponteix et met en oeuvre les moyens de communication nécessaires pour une image dynamique.


En savoir plus



Ocealim, le parc d'activités de Couzeix

Situé sur la ville de Couzeix, Océalim est un parc d'activités de 54 hectares implanté le long de la D2000 à mi-chemin entre la ZI nord de Limoges et l'aéroport international de Limoges.

 

40 entreprises employant 400 salariés y sont implantées.

 

L’association du Parc d’Activités Ocealim a été constituée en octobre 2013.

Elle a pour objet de représenter et défendre les intérêts de ses adhérents et éventuellement la création et l’exploitation, sans recherche de bénéfice, de services d’intérêts communs, notamment pour les salariés du parc d’activités.


Bureau de l'association :

Présidente : Bérengère Genest (Des racines aux branches).
Vice-présidente : Marie Marquet (Lima)
Trésorier : Christophe Meynieux (Eliaxis conseil)
Secrétaire : Jean-Marie Prévot (Automatic Alarm)