Reprendre une entreprise

5 jours pour entreprendre

• Acquérir la méthodologie pour créer ou reprendre une entreprise
  • Réfléchir à la construction de son projet
  • Avoir les clés pour réussir son projet d'entreprise
  • Porteurs de projet : créateurs et/ou repreneurs d'entreprise
Prestations
La CCI de Limoges et de la Haute-Vienne vous propose durant 5 jours d'aborder toutes les étapes de la création-reprise d'entreprise :

• Vous, l’équipe et le projet.
  • Le contexte, le marché, le business model.
  • La communication et le marketing.
  • Les points clés de la gestion, le prévisionnel financier, le plan de financement.
  • Les points clés du juridique, des normes et de la réglementation.
  • Anticiper et piloter l’activité.

L’équipe pédagogique est composée de conseillers CCI ainsi que de professionnels et partenaires de la création-reprise d’entreprise du territoire : banquier, expert-comptable, assureur, RSI, union régionale des SCOP, structures de financement de type prêts d’honneur...

Modalités pratiques
  • Sur inscription

Horaires de la formation : 8h45-12h15 - 13h30-17h30
Lieu de la formation : CCI de Limoges et de la Haute-Vienne - 16, place Jourdan - Limoges

Sessions 2017

• du 23 au 27 janvier 2017
  • du 20 au 24 mars 2017
  • du 15 au 19 mai 2017
  • du 26 au 30 juin 2017
  • du 18 au 22 septembre 2017
  • du 13 au 17 novembre 2017

Les +
  • Partager votre expérience avec d’autres futurs entrepreneurs et échanger avec des experts
  • Démarche innovante avec l’outil Business Model Canvas, permettant de décrire et d'expliquer le modèle économique.
  • Développer un réseau professionnel.
  • Obtention d’un certificat de compétences reconnu au RNCP.

Pour aller plus loin

Un conseiller à la création de la CCI de Limoges et de la Haute-Vienne peut vous accompagner de façon individuelle et en toute confidentialité dans votre projet.

Coût
480 € non assujettis à la TVA - Possibilités de prise en charge - Eligible au CPF