Détails de la formation

Développer et gérer son portefeuille clients

Objectifs
  • Acquérir des réflexes de négociateur
  • Reconnaître le style de son interlocuteur
  • Se sentir bien dans son rôle de commercial
Public

Commerciaux et technico-commerciaux itinérants, ingénieurs commerciaux ou chargés d’affaires

Durée
2 jours
Coût
660 € prix nets de toutes taxes
Date
Nous consulter pour connaître les prochaines dates.
Lieu
Brive, Guéret ou Limoges
Programme
  • Savoir s’organiser :
    • Analyser et segmenter son portefeuille clients
    • Prioriser ses actions, gérer son temps
    • Construire un plan d’action commerciale (dans le respect de la stratégie commerciale de votre entreprise), s’y tenir et le faire évoluer
    • Mesurer l’efficacité de vos actions, faire le bilan et corriger vos erreurs

  • Savoir se maîtriser et adopter un comportement attractif :
    • Maîtriser son stress face à une charge de travail importante et face à une situation difficile
    • Les techniques d’affirmation de soi et la force de conviction
    • Développer la confiance en soi et gagner celle du client

  • Maîtriser les techniques de vente :
    • Connaître son marché
    • Anticiper: préparer sa visite et se fixer des objectifs
    • Assurer le premier contact avec succès
    • Apprendre à connaître son client et ses attentes
    • Savoir négocier «gagnant-gagnant» et défendre ses marges
    • Traiter les objections
    • Construire son argumentation et adopter une communication percutante et pertinente
    • Savoir conclure de façon toujours positive et fidéliser votre client
    • Savoir utiliser le téléphone comme outil complémentaire à vos visites

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