Achats

Augmenter l'efficacité de ses ventes en magasin

Objectifs
  • Maîtriser les techniques de vente-conseil. 
  • Améliorer la qualité de service. 
  • Apporter le plus qui fera La différence. 
  • Faire progresser les indicateurs de performances. 
  • Fidéliser la clientèle.
Durée
2 jours
Coût
690 € prix nets de toutes taxes
Date

Session 2018 - 1 : le 28, 29 mai 2018

Session 2018 - 2 : le 03, 04 décembre 2018

Lieu
CCI Brive, Guéret ou Limoges
Programme
  • Le langage des couleurs
    • Expérimenter notre perception : chacun sa vision du monde.
    • Le langage des couleurs : observable, universel et neutre.
    • Reconnaître les couleurs : les caractéristiques observables, les couleurs dans la salle.
    • Le fondement des couleurs : les traits de Marston et les types de Jung.
    • Débriefing des profils de chaque participant.

       
  • Vendre en couleurs
    • Forces et faiblesses du vendeur en fonction du profil couleur.
    • Reconnaître la couleur dominante de votre client par son comportement, ses questions, ses sujets d’échange.
    • Les différentes étapes avec un client Rouge, Jaune, Bleu et Vert : 
    • Préparer les bonnes informations prévoir les bons outils,
    • Se préparer fixer l’objectif et l’objet de la visite,
    • Le contact et l’instauration de la confiance,
    • La découverte et l’analyse des besoins : l’écoute active,
    • L’argumentation : caractéristiques, avantages, preuves,
    • Comprendre les différents types d’objections et y répondre,
    • Comprendre les signaux de stress du client et y répondre,
    • Conclure.

 

Méthodes et moyens pédagogiques

  • Pédagogie active - Test de personnalité Success insight
  • Apports théoriques et méthodologiques
  • Exercices, jeux de rôle, mises en situation et évaluation finale

Autres formations disponibles