Achat, vente, négociation, marketing

Augmenter l'efficacité de ses ventes en magasin

Objectifs
  • Connaître ses forces et ses faiblesses dans différentes situations de vente.
  • Reconnaître et comprendre ses prospects et clients afin de s’adapter. « Quel style de vendeur êtes-vous ? Quel style de client est-il ? »
  • Maîtriser les différentes étapes de l’entretien de vente.
Durée
2 jours
Coût
825 € prix nets de toutes taxes
Date

Session 2017 -2 : le 04, 05 décembre 2017

Lieu
Brive, Guéret ou Limoges
Programme
  • Le langage des couleurs
    • Expérimenter notre perception : chacun sa vision du monde.
    • Le langage des couleurs : observable, universel et neutre.
    • Reconnaître les couleurs : les caractéristiques observables, les couleurs dans la salle.
    • Le fondement des couleurs : les traits de Marston et les types de Jung.
    • Débriefing des profils de chaque participant.

       
  • Vendre en couleurs
    • Forces et faiblesses du vendeur en fonction du profil couleur.
    • Reconnaître la couleur dominante de votre client par son comportement, ses questions, ses sujets d’échange.
    • Les différentes étapes avec un client Rouge, Jaune, Bleu et Vert : 
    • Préparer les bonnes informations prévoir les bons outils,
    • Se préparer fixer l’objectif et l’objet de la visite,
    • Le contact et l’instauration de la confiance,
    • La découverte et l’analyse des besoins : l’écoute active,
    • L’argumentation : caractéristiques, avantages, preuves,
    • Comprendre les différents types d’objections et y répondre,
    • Comprendre les signaux de stress du client et y répondre,
    • Conclure.

 

Méthodes et moyens pédagogiques

  • Pédagogie active - Test de personnalité Success insight
  • Apports théoriques et méthodologiques
  • Exercices, jeux de rôle, mises en situation et évaluation finale

Autres formations disponibles