Achat, vente, négociation, marketing

Concevoir la stratégie de son entreprise

Objectifs

De la réflexion à la formalisation, cette formation intensive permettra de :

  • Apprendre à faire un autodiagnostic pour mieux formuler sa stratégie
  • Etre capable de réaliser un plan de développement stratégique
  • Maîtriser des outils simples d’analyse stratégique applicables à son entreprise et à son projet
Public

Dirigeants, cadres dirigeants, directeurs de service

Durée
2 jours - 1 journée de formation collective + 1 journée de formation individuelle adaptée à votre contexte et à votre entreprise
Coût
660 € prix nets de toutes taxes
Date
Nous consulter pour connaître les prochaines dates.
Lieu
Brive, Guéret ou Limoges
Programme
  • Mieux se connaître pour bien bâtir sa stratégie
    • Outils d’analyse
    • Méthodologie
    • Fixation d’objectifs et réalisation d’une matrice SWOT

 

  • Des outils d’analyse pour construire son plan stratégique
    • Analyse concurrentielle : courbe d’expérience, 
    • La matrice BCG
    • Les 3 fondamentaux : cycles de vie, portefeuille d’activités et de marchés, analyse industrielle
    • Analyse technologique : création d’avantages par l’innovation 
    • Portefeuille technologique et gestion technologique 
    • Couple produit/marché

 

  • Des choix stratégiques qui engagent l’entreprise
    • Les deux choix fondamentaux : avantages et inconvénients, grille d’analyse, réalisation des choix
    • Internalisation de la PME : risques, atouts financiers d’accompagnement
    • Les options pour peaufiner son plan

 

  • Compléments sur la croissance interne et externe (explication du montage Holding/LBO

 

Formateur
Notre formateur est un consultant qui possède tant l'expérience professionnelle en entreprise que celle de la formation en analyse stratégique