Achats

Concevoir la stratégie de son entreprise

Objectifs
  • Apprendre à faire un autodiagnostic pour mieux formuler sa stratégie
  • Etre capable de réaliser un plan de développement stratégique
  • Maîtriser des outils simples d’analyse stratégique applicables à son entreprise et à son projet
Public

Dirigeants, cadres dirigeants, directeurs de service

Durée
2 jours
Coût
690 € prix nets de toutes taxes
Date

Session 2018 - 1 : le 26, 27 avril 2018

Lieu
CCI Brive, Guéret ou Limoges
Programme
  • Mieux se connaître pour bien bâtir sa stratégie
    • Outils d’analyse
    • Méthodologie
    • Fixation d’objectifs et réalisation d’une matrice SWOT

 

  • Des outils d’analyse pour construire son plan stratégique
    • Analyse concurrentielle : courbe d’expérience, 
    • La matrice BCG
    • Les 3 fondamentaux : cycles de vie, portefeuille d’activités et de marchés, analyse industrielle
    • Analyse technologique : création d’avantages par l’innovation 
    • Portefeuille technologique et gestion technologique 
    • Couple produit/marché

 

  • Des choix stratégiques qui engagent l’entreprise
    • Les deux choix fondamentaux : avantages et inconvénients, grille d’analyse, réalisation des choix
    • Internalisation de la PME : risques, atouts financiers d’accompagnement
    • Les options pour peaufiner son plan

 

  • Compléments sur la croissance interne et externe (explication du montage Holding/LBO

 

Formateur
Notre formateur est un consultant qui possède tant l'expérience professionnelle en entreprise que celle de la formation en analyse stratégique

 

Autres formations disponibles