Management

Manager efficacement ses commerciaux

Objectifs
  • Se positionner dans son rôle et ses missions de manager d’une équipe commerciale.
  • Traduire les objectifs de l’entreprise en plan d’action commercial.
  • Animer et motiver la force de vente.
  • Suivre et piloter l’activité commerciale.
Public

Managers d’une équipe de commerciaux ou de vendeurs, Responsables d’un réseau de vente propre à l’entreprise ou délégué.

Durée
3 jours
Coût
1050 € prix nets de toutes taxes
Date

Session 2018 - 1 : le 04, 05, 06 juillet 2018

Lieu
CCI Brive, Guéret ou Limoges
Programme
  • Se positionner en tant que manager
    • S’affirmer dans son rôle de manager commercial
    • Maitriser et adapter sa communication pour développer son leadership tout en restant authentique
    • Définir la mission du manager commercial
    • Analyser son style de management et ses comportements de manager
    • Mettre en oeuvre la stratégie commerciale de l’entreprise
    • Organiser l’activité commerciale : Calibrer, découper les secteurs, organiser et préparer la prospection
    • Elaborer un plan d’action
    • Recenser et concevoir les outils de vente...

 

  • Animer, Motiver la force de vente, suivre et piloter l’activité commerciale
    • Diagnostiquer 
    • Prendre en main son équipe en réalisant un diagnostic personnalisé.
    • Motiver
    • Les leviers de la motivation (Evolution de carrière, la formation,... les modes de rémunérations)
    • Motiver, fédérer, faire adhérer à un objectif commun, à la stratégie de l’entreprise
    • Les réunions
    • Les entretiens individuels


Plus pédagogique

Animateur : Consultant spécialisé en négociation commerciale et Management
Méthodes : Apports théoriques.
Elaboration d’outils adaptés au contexte des stagiaires.
Benchmark sur les pratiques à succès.
Mises en situations avec l’utilisation de la caméra (entretien de recrutement, animation de réunion)