Management

Comment manager d'anciens collègues ?

Objectifs
  • Connaître et adapter les styles de management
  • Faire accepter son changement de posture en animant et fédérant son équipe
  • Trouver la « juste » distance relationnelle et éviter les pièges affectifs
Public

Tout public

Durée
2 jours
Coût
660 € prix nets de toutes taxes
Date

Sessions 2017-2 : le 04, 05 septembre 2017

Lieu
Brive, Guéret ou Limoges
Programme
  • État des lieux du Manager qu’est-ce que c’est que manager ?
    • Connaître les enjeux du management et les formes d’entretiens
    • Connaître et adapter les styles de management aux situations et personnes
    • Valoriser les aptitudes et compétences de ses anciens collègues
    • Savoir mener des entretiens managériaux (briefing, débriefing, recadrage, conduite de réunion, entretien annuel)

 

  • Conduire le changement en prise de poste
    • Communiquer sur sa prise de fonction
    • Redéfinir les règles du jeu et les missions en capitalisant sur les forces
    • Agir sur les leviers de la motivation
    • Comprendre et piloter la combinaison compétence, motivation, performance

 

  • Le positionnement du manager
    • L’autorité et la crédibilité : valeurs et compétences managériales
    • Véhiculer les valeurs de l’entreprise
    • Leadership et équipe
    • Adopter la juste distance relationnelle dans sa communication



Mises en situation vidéo sur les cas issus des réalités professionnelles des stagiaires

Méthode pédagogique : Alternance de méthodes pédagogiques (magistrale, découverte, questionnement, mises en situation…) en s’appuyant sur une animation favorisant la prise de conscience par une expérimentation de la pratique.