Mallette du dirigeant - Agefice

Réussir ses supports de communication

Objectifs
  • Etablir les besoins de communication, et connaître les différents types de support.
  • Rédiger les textes en valorisant le message
Public
  • Dirigeants d'entreprises non salariés
  • Conjoints collaborateurs
  • Entreprises de moins d'un an d'existence
Durée
2 jours
Coût
700 € nets de taxes
Date

Session 1 : le 06, 07 novembre 2017

Lieu
CCI Formation - 11, rue Philippe Lebon - Limoges
Programme
  • Définir ses objectifs et son message
    • Quelles cibles atteindre ? Objectifs marketing et commerciaux
    • Dans quel but ? Ventes, image, conquête, différenciation, fidélisation
    • Pour délivrer quel message ?
    • Quels sont les points forts et le caractère distinctif de mon entreprise ?

 

  • Quelles documentations pour quelles cibles ?
    • Print, web et digital selon ses objectifs

 

  • Les documentations PrintoAvantages, inconvénients, limites
    • Les points à surveiller : la typologie, la mise en page, la psychologie des formes et des couleurs
    • Le vocabulaire graphique et les termes techniques des interlocuteurs de la chaîne graphique
    • Brochure commerciale et plaquette publicitaire : trouver le juste équilibre entre image institutionnelle et promotion des produits ou services
    • Choix des visuels, témoignages et citations : le cadre réglementaire.

 

  • Les documentations Web et Digital
    • Avantages, inconvénients, limites
    • Évolution vers la digitalisation des supports : cas des tablettes et des écrans
    • Attitudes et usages des lecteurs, mode de lecture des internautes
    • Développer un style rédactionnel adapté aux spécificités du Web et des outils de consultation (tablettes, smartphones)
    • Enrichir le contenu par les visuels et effets spéciaux : animation, son, vidéo
    • Règles de déontologie sur le Web et les médias sociaux

 

  • Rédiger les textes
    • S'approprier et appliquer les règles de la communication écrite
    • Apprendre à écrire court
    • Créer des niveaux de lecture
    • Mettre en valeur le texte

 

  • Optimiser l'impact des mots et des images en Print, Web ou Digital
    • Argumenter en « bénéfices clients »
    • Choix des messages : se distinguer de la concurrence

Autres formations disponibles