Numérique

Les fondamentaux du webmarketing

Objectifs
  • Définir des objectifs et mettre en place des actions webmarketing
  • Savoir identifier les leviers les plus adaptés à ses objectifs et à sa cible client (BtoB, BtoC)
  • Mesurer et analyser les différentes actions pour optimiser son retour sur investissement
  • Identifier l’ensemble des compétences à acquérir (ou faire acquérir) 
  • Quelles articulations entre cross média et web to print
Public

Tout public étant amené à mettre en place une stratégie marketing via le web

Durée
2 jours
Coût
660 € prix nets de toutes taxes
Date
Nous consulter pour connaître les prochaines dates.
Lieu
Brive, Guéret ou Limoges
Programme
  • Découvrir les bases du webmarketing
    • Du marketing au webmarketing : principes et définitions
    • Acquérir le vocabulaire et une culture de base 
    • Connaître les compétences nécessaires à la gestion et au développement de l’activité
    • Présentation des différents métiers et prestataires du marketing digital

 

  • Fixer des objectifs et déployer des actions webmarketing 
    • Analyse du positionnement et de l’environnement (SWOT, Benchmark)
      • Définir les objectifs de son site 
      • Convertir ses visiteurs en clients
      • Fidéliser ses clients

         
  •  Générer du trafic et des ventes 
    • Connaître les différents leviers webmarketing 
      • Le référencement naturel (SEO)
      • Le référencement payant (Google Adwords)
      • Le reciblage publicitaire (retargeting)
      • L’e-mailing
      • Les réseaux sociaux (BtoB et BtoC)
      • L’affiliation
    • Evaluer les coûts des actions webmarketing
 
  • Mesurer les résultats 
    • Définir ses indicateurs clés de performance (KPI)
    • Les différents outils de mesure (outils gratuits et payants)
    • Présentation de Google Analytics
    • Mise en place d’un tableau de bord