Détails de la formation

Formaliser la stratégie de l’entreprise

Objectifs
  • Apprendre à faire un autodiagnostic pour mieux formuler sa stratégie
  • Etre capable de réaliser un plan de développement stratégique
  • Maîtriser des outils simples d’analyse stratégique applicables à son entreprise et à son projet
Public

Chefs d'entreprises

Durée
2 demi-journées en collectif - 1 journée d'accompagnement en entreprise
Coût
720 €
Date
Nous consulter pour connaître les prochaines dates.
Lieu
CCI Formation - 11, rue Philippe Lebon - 87280 Limoges
Programme
  • Mieux se connaître pour bien bâtir sa stratégie
    • Outils d’analyse
    • Méthodologie
    • Fixation d’objectifs et réalisation d’une matrice SWOT

  • Des outils d’analyse pour construire son plan stratégique
    • Analyse concurrentielle : courbe d’expérience,
    • La matrice BCG
    • Les 3 fondamentaux : cycles de vie, portefeuille d’activités et de marchés, analyse industrielle
    • Analyse technologique : création d’avantages par l’innovation
    • Portefeuille technologique et gestion technologique
    • Couple produit/marché

  • Des choix stratégiques qui engagent l’entreprise
    • Les deux choix fondamentaux : avantages et inconvénients, grille d’analyse, réalisation des choix
    • Internalisation de la PME : risques, atouts financiers d’accompagnement
    • Les options pour peaufiner son plan

  • Compléments sur la croissance interne et externe (explication du montage Holding/LBO